Reprise de la production à Noor Ouarzazate III

21 avril 2025

La centrale solaire Noor Ouarzazate III est de nouveau opérationnelle, après un arrêt technique survenu en février 2024, dû à une fuite dans le réservoir de sels fondus chauds.

Cette infrastructure, en service depuis 2018, repose sur une technologie de concentration solaire avec stockage thermique permettant la production d’électricité même en l’absence de soleil.

Sa remise en service a mobilisé l’expertise de MASEN et de ses partenaires, à travers une démarche rigoureuse, respectueuse des exigences de sûreté et de performance.

Noor Ouarzazate III contribue à nouveau à la production nationale d’électricité renouvelable, conformément à la Stratégie du Royaume en matière de transition énergétique lancée en 2009.

M. Tarik Ameziane MOUFADDAL, Président Directeur Général de MASEN :

« Cette remise en service est le fruit de la forte mobilisation de nos équipes sur le terrain. Ce sont des opérations menées dans un contexte technique exigeant. Cette réalisation reflète notre capacité à faire face à des situations complexes avec méthode et responsabilité, dans le respect des standards internationaux de performance et de durabilité. Elle permet ainsi de réaffirmer le savoir-faire et l’expertise marocaine dans le domaine des Energies Renouvelables ».

Pour plus d'informations, consultez le communiqué de presse via la rubrique presse sur notre site web: https://www.masen.ma/fr/presse/communiques-de-presse

Revenir aux articles