Refonte de la plateforme E-Tendering de Masen

En juillet 2022, Masen finalise la refonte de sa plateforme de publication, gestion et suivi de ses consultations. Cette actualisation permet entre autres plus de fluidité dans l’accès à la plateforme et des fonctionnalités actualisées qui facilitent l’interaction avec les soumissionnaires.

08 September 2022

Pour la gestion de ses appels d’offres, Masen a, dès 2010, opté pour la création d’une plateforme digitale. Cette plateforme permet essentiellement d’optimiser le temps de publication, de gestion et de suivi de ses consultations, tout en diminuant considérablement l’utilisation du papier et en améliorant la sécurité de l’information. Depuis juillet 2022, une nouvelle version de cette plateforme est désormais disponible à l’adresse : https://etendering.masen.ma/ Dans un souci de respect continu des principes de transparence, d’équité et de libre accès à la concurrence pour l’ensemble des marchés national et international, Masen propose à travers cette nouvelle version plus de fluidité d’accès ainsi que des fonctionnalités actualisées qui facilitent l’interaction avec les soumissionnaires.

Dans un souci de respect continu des principes de transparence, d’équité et de libre accès à la concurrence pour l’ensemble des marchés national et international, Masen propose une nouvelle version de sa plateforme E-Tendering pour plus de fluidité d’accès et des fonctionnalités actualisées qui facilitent l’interaction avec les soumissionnaires. Ce projet stratégique récemment finalisé a abouti au déploiement d’une nouvelle version offrant une meilleure agilité, dans une forme par ailleurs plus esthétique. La plateforme actualisée, disposant désormais d’un logiciel de traduction en 4 langues (Arabe, Français, Anglais et Espagnol), permet aux Commissions (équipes Projet et Achat) et sous-Commissions techniques d’avoir accès plus rapidement à l’information, en particulier dans la phase d’interaction avec les candidats. Cette nouvelle plateforme « E-Tendering » est d’ores-et-déjà disponible et consultable à l’adresse ci-contre : https://etendering.masen.ma/

Pour rappel, depuis sa création en 2010, la plateforme digitale « E-Tendering » a permis à Masen de diminuer considérablement l’utilisation du papier et d’optimiser la sécurité de l’information. Elle a en outre permis aux Commissions et aux sous-Commissions techniques d’avoir accès plus rapidement, y compris à distance, à la documentation fournie par les soumissionnaires. La plateforme favorise aussi l’interaction continue et efficace avec les candidats et le grand public. Par ailleurs, « E-Tendering » a, depuis sa mise en place, facilité les conditions d’archivage et de classement de l’ensemble des données liées aux consultations. Enfin, cette plateforme a permis à Masen d’assurer la continuité de l’activité y compris en pleine pandémie Covid-19 à travers la tenue de réunions virtuelles.

source Source : e-tendering
Revenir aux articles