07 mars 2025
Sous l’impulsion de la vision stratégique de SM le Roi Mohammed VI, que Dieu l’assiste, le Chef du gouvernement, M. Aziz Akhannouch, a présidé le 6 mars à Rabat une réunion du comité de pilotage de l’Offre Maroc. https://lnkd.in/eC7Cvrx4
À cette occasion, 5 investisseurs nationaux et internationaux ont été sélectionnés pour développer 6 projets d’hydrogène vert dans les trois régions du sud du Royaume, pour un investissement de 319 milliards de dirhams.
𝐋𝐞 𝐌𝐚𝐫𝐨𝐜, 𝐮𝐧 𝐡𝐮𝐛 𝐝𝐞 𝐫𝐞́𝐟𝐞́𝐫𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥’𝐡𝐲𝐝𝐫𝐨𝐠𝐞̀𝐧𝐞 𝐯𝐞𝐫𝐭
Grâce à des ressources naturelles abondantes, une position géographique stratégique et des infrastructures de premier plan, le Maroc s’impose comme un choix privilégié pour les investisseurs mondiaux. Ces nouveaux projets confirment son ambition de devenir un acteur incontournable du marché de l’hydrogène vert.
M.Tarik Ameziane MOUFADDAL, PDG de MASEN : « L’Offre Maroc Hydrogène Vert est un projet d’envergure rendu possible grâce à la vision royale éclairée de Sa Majesté que Dieu l’assite, qui a su impulser une forte mobilisation nationale. Grâce à l’engagement unanime de l’État marocain, des investisseurs nationaux et internationaux, ainsi que de nos partenaires stratégiques, nous avons pu franchir une étape décisive dans la réalisation de ce projet ambitieux. Masen en tant que point focal de cette Offre continuera à œuvrer pour garantir un cadre favorable aux investisseurs, assurer un accompagnement structuré et garantir une coordination efficace afin d’accélérer les prochaines étapes de ce projet confirmant le positionnement du Maroc en tant que leader des énergies renouvelables et ouvrant la voie à un avenir durable et prospère pour notre Royaume."