FEVRIER 2021 : DEUXIEME RECONDUCTION DE LA CERTIFICATION ISO 9001 POUR MASEN

Obtenue par Masen en février 2018, la certification ISO 9001 version 2015 a été reconduite une première fois le 18 mars 2020 suite à un audit de suivi annuel, puis une nouvelle fois le 5 février 2021, confirmant la mise en place effective par Masen d’un Système de Management de la Qualité (SMQ) et sa conformité aux exigences internationales

15 février 2021

La certification ISO 9001 version 2015 est la référence mondiale en matière de management de la qualité pour un organisme. Son obtention, en 2018, par Masen, confirmait la mise en œuvre effective par le Groupe d’un Système de Management de la Qualité (SMQ) couvrant l’ensemble de ses activités opérationnelles, et répondant aux exigences de cette norme.

 

Depuis, l’opérationnalisation du SMQ selon la norme ISO 9001 version 2015, s’est traduite par l’adoption d’une approche processus permettant à Masen de recueillir les attentes des parties prenantes à ses projets, pour y répondre de manière optimale. Le SMQ met par ailleurs en place les mécanismes permettant d’améliorer en permanence les performances des processus instaurés et d’en rationaliser le fonctionnement. Il permet enfin de capitaliser sur un savoir-faire interne, à travers le développement des connaissances et compétences individuelles et collectives.

 

 

 

En février 2021, la certification est reconduite pour la deuxième fois suite à un audit par le Bureau Veritas Maroc qui a relevé différents points forts et des opportunités d’amélioration du Système de Masen. Ce renouvellement (avec zéro non-conformité) vient consolider davantage le rôle de Masen en tant que tiers de confiance auprès de ses partenaires, et confirme son engagement dans la recherche de l’excellence opérationnelle.

 

Cette certification est une reconnaissance supplémentaire des efforts engagés depuis plusieurs années par Masen dans l’accompagnement du développement économique et social du Maroc avec une approche de développement durable.

par Auteur : Masen
Revenir aux articles