UN PRÊT DE LA BANQUE AFRICAINE DE DÉVELOPPEMENT POUR DEUX PROJETS D’ÉNERGIE RENOUVELABLE EN AFRIQUE

19 décembre 2017

Le 7 décembre, la Banque africaine de développement a approuvé le renouvellement du financement de deux projets au Maroc et en Côte d’Ivoire, d’une valeur totale de 324 millions de dollars. Ces deux projets sont supposés augmenter les réserves d’énergie et améliorer la croissance économique de ces deux pays.

Le projet marocain correspond au développement de deux centrales solaires à Midelt, qui seront connectées au réseau national et qui garantiront l’accès à l’électricité à 2 millions de personnes, soit 6% de la population totale du Maroc.

D’ici à 2020, la Côte d’Ivoire devrait voir sa demande en énergie augmenter entre 8 et 9%. Pour répondre à cette croissance, son projet repose sur la conception, la construction et l’exploitation d’une centrale hydroélectrique.

Le soutien à ces deux projets est également le moyen pour la Banque africaine de développement d’envoyer un signal fort et positif à l’occasion du One Planet Summit, et de rappeler que les Accords de Paris sont toujours d’actualité.

Revenir aux articles