UN NOUVEAU SOMMET MONDIAL SUR LE CLIMAT « ONE PLANET SUMMIT »

19 décembre 2017

La tenue d'un nouveau sommet climat «One Planet Summit» s’inscrit dans le cadre de la commémoration du deuxième anniversaire des accords historiques de Paris sur le climat.

Le sommet a convoqué ce lundi 11 Décembre à Bercy plusieurs chefs d'Etat et de Gouvernements ainsi que les responsables de la Banque Mondiale et d'un grand nombre de banques publiques et privées pour les pousser à réitérer leur engagement sur la question du réchauffement climatique.

La présence du Roi Mohammed VI aux travaux de ce sommet s’inscrit dans la continuité de la COP22 et des engagements du Maroc en faveur du climat.

M. Bakkoury a pu présenter devant l’assistance un film sur le projet solaire de Noor Ouarzazate.

Dans une déclaration à la MAP au terme de sa participation à un panel organisé en amont du Sommet One Planet Summit, M. Bakkoury, le président du directoire Masen, a déclaré que l’expérience marocaine en matière d’énergies renouvelables est un succès dans la mesure où elle aboutit à la concrétisation de grands projets aussi bien dans le solaire que l’éolien à des conditions très compétitives et très ambitieuses en termes technique et économique.

par Auteur : Masen
Revenir aux articles