IMPLANTATION DU CONSTRUCTEUR CHINOIS « BYD AUTO INDUSTRY » AU MAROC

19 décembre 2017

Le groupe chinois “BYD Auto Industry” spécialisé dans le transport électrique s’installe au Maroc.

BYD ("Build Your Dreams") est le troisième constructeur automobile, après les groupes français Renault et Peugeot, à poser pied dans le royaume.

Selon M. Bakkoury : "Le Maroc est déterminé à aller de l’avant dans le développement de la mobilité verte et ce dans le cadre des efforts du Royaume de promouvoir l’utilisation des énergies renouvelables. Ce projet de mobilité verte permettra au Maroc d’acquérir une expérience nouvelle en matière des énergies renouvelables, une expérience qui pourra profiter à d’autres pays, notamment d’Afrique."

Le protocole d'accord, signé au Palais Royal de Casablanca en présence de S.M. le Roi Mohammed VI et du PDG de BYD, M. Wang Chuanfu, prévoit également la construction à terme de trois autres usines, l'une de batteries électriques, l'autre de bus et camions électriques et la dernière pour la fabrication de trains électriques.

Ce nouveau projet est l’aboutissement des efforts du Maroc pour assurer la transformation énergétique vers les énergies renouvelables et promouvoir le transport vert.

Le Maroc se positionne comme «centre global compétitif» de l’industrie automobile grâce à une offre attrayante pour les investisseurs étrangers et ambitionne de devenir l’un des premiers constructeurs mondiaux en faisant du secteur automobile un moteur de croissance économique d’ici 2020.

par Auteur : Masen
Revenir aux articles