Nouveau Président du Conseil de Surveillance de IFMEREE SA

Le Conseil de Surveillance de la société IFMEREE SA s'est réuni le jeudi 21 octobre 2021 au siège de Masen à Rabat pour désigner son nouveau Président en remplacement de Monsieur Abdesslam HALOUANI de la FIMME.

C'est ainsi que Monsieur Hicham BOUZEKRI, représentant de Masen auprès de IFMEREE SA, a été élu à la présidence dudit Conseil.

09 novembre 2021

 

À cette occasion, le Conseil a tenu à féliciter Monsieur Hicham BOUZEKRI et à lui souhaiter pleins succès dans ses fonctions. Sa nomination sera ratifiée par la prochaine assemblée générale ordinaire.

Le Conseil a tenu également, à remercier vivement le Président sortant, Monsieur Abdesslam HALOUANI, pour son engagement personnel et pour sa contribution active au développement de la société.

Pour rappel, IFMEREE SA est une société anonyme à Directoire et à Conseil de surveillance dont les actionnaires sont, à part égales : MASEN, ONEE, AMEE, FIMME et FENELEC. Elle a été créé en mai 2015, dans le cadre d'un partenariat public/privé, pour assurer la gestion et le développement de trois instituts de Formation aux Métiers des Énergies Renouvelables et de l'Efficacité Énergétique et ce, conformément aux dispositions des deux conventions signées entre l'Etat et les professionnels du secteur, plus exactement :

- la convention de partenariat signée devant sa Majesté le Roi, que Dieu l'assiste, le 31 mai 2011 à Oujda

- la convention de gestion déléguée signée à Rabat en février 2015

Les trois Instituts sont situés à Oujda, à Tanger et à Ouarzazate. Ils ont été construits et équipés par l'Etat grâce à des financements de partenaires étrangers, principalement l'Union européenne et l'AFD. Ils ont pour mission d'accompagner la stratégie énergétique nationale en mettant à disposition du secteur, entre autres, les compétences nécessaires de niveaux technicien et technicien spécialisé.

 

par Auteur : Le matin du sahara
Revenir aux articles