Masen : Certification qualité ISO 9001

Masen : Certification qualité ISO  9001

28 septembre 2017

Masen s’engage dans une Politique Qualité avec l’objectif de mettre en place un Système de Management de la Qualité conforme à la norme ISO 9001 version 2015.

Le secteur de l’énergie et plus particulièrement celui des énergies renouvelables, connaît actuellement une véritable transformation dont Masen est l’un des acteurs principaux. Il est donc primordial pour le Groupe de consolider et renforcer son positionnement de leader dans un secteur en constante évolution.

Dans ce contexte, l’adoption par Masen d’une Politique Qualité permettra d’atteindre la vision globale du plan stratégique qu’il s’est fixé. Cette Politique visera la mise en place d’un Système de Management de la Qualité conforme à la norme ISO 9001 version 2015, qui s’inscrit dans une logique de développement durable et qui passe par la maîtrise des performances. Ainsi, cette démarche ne manquera pas d’impacter positivement l’environnement économique et institutionnel du Groupe.

Tout en respectant les exigences applicables au métier, le Système de Management de la Qualité qui doit être mis en place par Masen s’appuie sur le développement de relations pérennes avec les différents partenaires du secteur et l’adoption d’une culture d’amélioration continue mettant en avant le management des risques comme outil de progrès.

Ce Système s’articule autour des objectifs suivants :
    1. Comprendre les enjeux et répondre aux attentes des différentes parties prenantes ;
    2. Développer des relations de confiance avec les prestataires ;
    3. Améliorer en permanence les performances des processus et rationaliser leur fonctionnement ;
    4. Capitaliser le savoir-faire à travers le développement des connaissances et compétences individuelles et collectives.

Revenir aux articles